jeudi 20 juillet 2017

[BACKGROUND] Portes de Téléportation (suite)

D'après la légende, lorsque vous vous trouvez à proximité d'une Porte de téléportation vous aurez la chair de poule et des sueurs froides dans le dos et vous en sentirez la présence, sans pour autant savoir exactement où elle se trouve.

D'anciens écrits, aujourd'hui perdus) donnaient des instructions pour leur mise en marche. Bien qu'il existe différentes méthodes pour en activer une, la méthode retenue par les spécialistes comme étant la plus plausible pour un certain type de Porte est la suivante :

  _ Une Porte de téléportation classique est composée d'une dizaine de cercles d’environ 1/2 mètre de diamètre disposés concentriquement autour du disque central. A chaque fois que vous appuyez sur l'un des cercles, le disque se met à tourner, d'abord vers la droite puis vers la gauche, pour finir par retrouver sa position initiale. Selon les cercles que vous aurez actionnés, la Porte de téléportation vous connectera avec telle ou telle Porte.

  _ Si vous arrêtez d'appuyer sur les cercles pendant plus de sept secondes, la Porte de téléportation comprendra que le code est complet et elle s'ouvrira (ou, dans certains cas, quelque chose de totalement inattendu adviendra).

  _ Ensuite le disque tout entier deviendra noir, ou multicolore, ou comme un ciel étoilé : tout dépend de la Porte de téléportation. Puis les cercles à leur tour deviendront transparents. A ce moment là, vous-même et quiconque se trouve avec vous, pourrez vous jeter dans le vide. 

Il est possible qu'il puisse y avoir d'autres étapes ; certains récits montrent, par exemple, qu'il est possible de continuer à actionner les cercles autour du disque. Mais là encore, les anciens récits ne sont pas clairs sur le résultat produit.

Si au bout de sept secondes rien ni personne n'a pénétré le cercle, la Porte de téléportation comptera jusqu'à dix de sa voix caverneuse, après quoi elle se refermera. Une fois refermé, elle ne répondra plus aux codes pendant au moins trois minutes, c'est à dire, pendant une durée suffisamment longue pour provoquer une peur panique chez toute personne attendant à l'entrée.

D'après les rumeurs qui circulent à mi-voix parmi les mages, les sages et les ivrognes, il y aurait encore des Portes de téléportation en usage aujourd'hui. Ce qui fournirait la seule explication possible à ces apparitions soudaines d'êtres bizarrement accoutrés et complètement déboussolés, errant de-ci, de-là, le regard perdu dans le vague et se parlant à eux-mêmes. Ces pauvres créatures égarées se renseignent sur d'autre créatures qui parlent le même charabia qu'elles, demandant si c’est bien ici le bureau des chaussettes, des clés et objets trouvés. Le plus souvent, ces personnes poursuivent leur petit manège durant quelques mois (parfois même quelques années), jusqu'au jour où, n'en pouvant plus, elles s’asseyent au bord de la route et pleurent. Puis elles finissent par s'adapter comme tout le monde.

La rumeur veut également que, suite à une perturbation intergalactique dans un passé reculé, de nombreuses Portes de téléportation ne fonctionnent que dans un sens. Ainsi, si vous avez la malchance d'être venue dans le monde de Murphy par une Porte à sens unique, il vous faudra en découvrir une autre pour rentrer la maison.

D'après les écrits qui figurent sur un vieux parchemin jauni par le temps, si par bonheur vous possédez le don de parler aux objets inanimés, la Porte pourrait vous indiquer elle-même la Porte la plus proche à emprunter pour rentrer chez vous. Il suffit dons de demander et, qui sait, peut être la Porte ne vous dira pas n'importe quoi.

"On monte en haut et on descend en bas. L'inverse n'est pas vrai."