mardi 18 juillet 2017

[BACKGROUND] Les Terres des Ténèbres et de Folie

D'aucuns considèrent les Terres des Ténèbres comme maudites... pour peu que vous croyiez à ce genre de truc.

Elles sont redoutées, non pas tant à cause de l'obscurité omniprésente qui peut empirer lors d'un jour couvert, mais en raison de leurs habitants et de l’étrange et surnaturelle maladie qui les afflige : le blop-neurone.

Bien qu'il ne soit pas certain que les Terres des Ténèbres soient à l'origine de cette maladie, cette région compte la plus grande population qui en est atteinte. Certains prétendent que Ben en serait la cause, du fait de son passage si proche de la planète. D'autres encore plus imprégnés de savoirs ésotériques (ou plus ivres), vous diront que c'est l'esprit malin de Ben qui provoque ces troubles du cerveau.

Il est indispensable de garder un esprit sain pour contrôler l'effet de Ludo sur son propre corps et sur l'environnement. Et c'est précisément ce qui fait défaut chez les habitants des Terres des Ténèbres. Ainsi, à mesure que les colons des Terres des Ténèbres furent atteints par cette épidémie, leurs jardins et les terres qu'ils cultivaient furent ravagés, pour ne laisser qu'une zone sinistrée, où règnent la mort et la désolation.

Mais il existe un autre problème encore plus alarmant. Ces dernières années, certains habitants de ces contrées ont émigré des Terres des Ténèbres, perturbant l'effet stabilisant qui résulte d'esprits saints et contaminant les personnes qu'ils rencontrent. Et puisque les symptômes de la maladie se révèlent parfois qu'un an au plus tard, les voyageurs atteints par le blop-neurone ont contribué à le propager à des centaines de kilomètres à la ronde.

Les peuples civilisés en bordure des Terres des Ténèbres sont à présent sur leurs gardes. Ils détruisent sur-le-champ toute personne ou créature ayant un comportement étrange (ce n'est donc pas l'endroit idéal pour passer ses vacances, surtout que les autochtones ont une conception très vague du terme "comportement étrange"). Il est toutefois inévitable que certains voyageurs contaminés passent les frontières.

Parfois, des hordes entières de "Mal Lunés" (c'est ainsi que l'on appelle ces malades mentaux) débarquent dans des contrées civilisées. En diminuant leurs capacités mentales, cette maladie du cerveau les rend plus sensibles aux radiations insolites de Ludo. Cela va même jusqu'à des métamorphoses physiques, les rendant parfois barbares, parfois bestiaux, le plus souvent hallucinés.

D'après certaines rumeurs, les individus doués d'une volonté de fer sont immunisés contre cette maladie. Certains de ces individus seraient même à la tête d'armées entières de "Mal Lunés" à la conquête des régions civilisées de la planète.

La réaction du reste de la population de la planète est mitigée. Les plus éloignés (par exemple les Elfes des Iles d'Avalon) considèrent ce problème comme "encore un autre avatar concernant les régions arriérées et reculées de la planète". Tandis que ceux qui habitent à proximité du problème vivent dans la crainte permanente. La plupart d'entre eux préparent des plans ad hoc pour faire face aux menaces d'invasion, de folie et à la chute des valeurs foncières...

"Si vous vous sentez bien, ne vous inquiétez pas. Ça vous passera !"